decouverte de l'avironQue ce soit sur le plan d'eau de Metz ou sur la Moselle, vous avez certainement vu ces embarcations glisser sur l'eau au rythme des coups d'aviron. Individuellement ou en équipage (2, 4 ou 8 rameurs), cette activité nautique en plein air ne vous a-t-elle pas un jour fait envie ?

La Société des Régates Messines vous propose de satisfaire ce désir et de venir découvrir ce sport complet que tout adulte peut pratiquer, à la seule condition de savoir nager.

Jusqu'à mi-octobre, le club organise des séances d'initiation qui se dérouleront en soirées de mardi et jeudi de 18h30 à 20h30.
Encadrés par les formateurs professionnels des Régates Messines, vous découvrirez le matériel et les règles de sécurité. Puis vous vous familiariserez au mouvement d'aviron en le pratiquant sur un « tank à ramer » à l'intérieur du hangar de la SRM. Une fois ces bases assimilées, votre découverte se poursuivra sur le plan d'eau à l'aide de bateaux adaptés.

L'ensemble de ces différentes phases représente 4 heures d'initiation pour un coût total, assurance comprise, de 70 euros. Le nombre de places pour chaque séance étant limité, il est nécessaire de réserver pour les dates souhaitées.

decouverte des régions en avironA  l'issue de cette découverte, si le virus de l'aviron vous gagne, vous aurez la possibilité de vous inscrire à la SRM afin de vous adonner à la pratique de ce loisir sportif qui vous apportera plaisir de naviguer, sensation de glisse, activité physique bénéfique au bien-être quotidien et participation éventuelle à des randonnées. L'adhésion au club vous donnera accès aux installations, au matériel adapté à votre niveau et vous offrira également l'opportunité de suivre des cours de perfectionnement sans frais supplémentaires.

Les cycles de découverte auront lieu du 30 avril jusqu'au 17 octobre, au rythme de deux par mois. Pour tout renseignement ou inscription, s'adresser au siège de la Société des Régates Messines, 2 quai des régates ou téléphoner au 03 87 66 86 03 du mardi au samedi entre 16h et 20h et le dimanche entre 11h et 13h.