St Mihiel 2014-1 tOn nous annonçait beaucoup d’eau céleste, du vent et des températures en chute… pas de quoi arrêter des sportifs motivés. C’est en fait un temps doux et un ciel dégagé que nous trouvons au départ des régates. Et la situation évolue au point de trouver un vrai temps estival à St Mihiel pour la mise à l’eau.

 St Mihiel 2014-2 tN’étant que 7 rameurs messins, nous exploitons l’entente cordiale Nancy-Metz pour organiser les équipages et permettre ainsi à Evelyne et Hubert de s’adonner pour la première fois à la randonnée d’aviron : découverte de paysages et plans d’eau reposants (la Meuse puis le canal de l’Est) loin des jet-skis, péniches, skis nautiques…, passage d’écluse manuelle et étroite imposant de rentrer les avirons et de progresser en équilibre instable pour y ranger les embarcations. Poursuite de la promenade jusqu’à Lacroix sur Meuse, en ayant quand même croisé deux TGV, et retour sur St Mihiel où nous dépassons le club pour un aller-retour « urbain » de 2 km avant de revenir accoster chez nos amis Sammiellois.

Après 22 km de navigation, c’est l’heure du réconfort et des confidences : nos deux nouveaux randonneurs, heureux et repus, jurèrent, mais sans hésiter, qu’on les y reprendrait dès que possible !