Cher t Il était une fois 5 jolies princesses qui décidèrent de prendre la route, toutes ensemble, pour découvrir un magnifique château. Certaines durent quitter leur prince, d’autres s’étaient dit qu’elles allaient voir si cela existait autrement que sous forme de biscuits de supermarché. Quoiqu’il en soit, elles étaient ravies de se retrouver entre princesses pour vivre une escapade de quelques jours.

Après un repas tiré du sac (non, pas dans la forêt), et comme l’incognito s’imposait, le premier surnom fut trouvé : une nouvelle Blanche-Neige était née (voir photo), bientôt suivie par Pocahontas – Evelyne (dont le maniement de la pagaie n’a d’égal que celui de la perche à selfie), la Belle au Bois Dormant – Michèle, la Petite Sirène – Nathalie et même Fiona - Laurence (dont l’expertise en matière de princesses Disney nous a laissées sans voix).

Après un voyage sans embûches, un peu de repos s’imposait…

cher 2 t

Mais quelle demeure pouvait bien accueillir des personnalités si distinguées ? Le choix se porta sur une yourte de premier ordre :

cher 3 tcher 4 t

Les princesses furent donc bien logées, malgré certains lits plus difficiles que d’autres (il faut savoir s’adapter à toute situation lorsqu’on est princesse, c’est bien connu). Toute la ville était en fête pour les accueillir :

cher 6 tcher 5 t Et enfin, elles mirent leur tenue couleur d’automne et leurs plus beaux bijoux et partirent à la conquête du Cher (avec un certain succès, car tout le monde ne rencontre pas tous les jours des personnages de contes de fée) et du Château de Chenonceau :

cher 7 tLe temps était splendide, mais le chemin parsemé tous les 2-3 km d’écluses « à l’ancienne », fort endommagées par les récentes intempéries, qui, du coup, généraient des temps de repos fort longs (on en connaît qui les ont mis à profit en se baignant dans les eaux claires du Cher). L’organisation de cette escapade, était conviviale et chaleureuse, et si, de prince elles n’ont point trouvé, la tête pleine de soleil elles sont rentrées, en se disant que l’expérience était à renouveler !

V.V. alias Blanche Neige.