Ce week-end se sont déroulés les championnats de Zone nord-est sur le lac des Vieilles-Forges, pour les catégories jeunes et juniors.

Les 3 embarcations J18, à savoir le 8+ hommes, et les deux 4- femmes, étant qualifiés directement pour les championnats de France, les rameurs n'ont donc pas eu besoin de faire le déplacement.

Chez les jeunes, 3 bateaux étaient engagés. Deux ont obtenu leur qualification pour les championnats de France, qui se tiendront à Vichy, les 27 et 28 juin. Il s'agit du 8 filles, ainsi que du premier 4 garçons. Le second 4, quant à lui, réalise un beau championnat, où il se classe 12°

Chez les J16, 100% de réussite. Car tous les bateaux étaient qualifiés automatiquement, vu le peu d'équipages engagés (5 places qualificatives dans notre zone, par catégorie). A ce jeu, le but était de ramer en appliquant les consignes techniques, qui ont été globalement correctement mises en place. A l'arrivée, le 4- hommes est champion de zone, le 2- hommes est 4°, le 8+ femmes est 3°, et le 2- femmes est 4ème.

Les régates messines seront donc représentées par 8 bateaux aux France jeunes à Vichy (2 embarcations) et juniors à Libourne (6 embarcations, puisque le 2- femmes sera forfait) du 3 au 5 juillet. Ils iront porter loin et aux devants nos couleurs!
A bientôt.