Tête de rivière de Toul, 8 mars 2015.

Grande journée pour la Société des Régates Messines, durant laquelle les rameuses et rameurs ont eu l’occasion d’inaugurer les nouvelles tenues de course, qui ont fait l’unanimité auprès de tout le monde. Pour les résultats :

Juniors : 13°, 15° et 16° place pour dans l’ordre, Clément et Florian, Ladislas et Yoann, puis Louis et Sébastien. Devant eux, de très nombreux équipages très aguerris. Il leur reste 3 semaines pour grapiller quelques places et s’affirmer dans le cadre des championnats de Zone nord-est bateaux courts qui se tiendront à Gravelines.

En skiff, Pierre et Alan sont 24° et 26°, là encore, il y a du très gros niveau.

En juniores : en deux de pointe sans barreur, Cécile et Anne-Lorraine sont 4° d’une course, où là encore les vainqueurs sont très loin. Dans cette catégorie, belle course de Margot et Camille qui terminent 6°. Suzanne et Marie sont 7°, Iseline et Léa 9°.

En skiff, Nouchka prend la 8° place.

En cadettes, 3 bateaux engagés pour nous : Claire et Marie, Pauline et Camille, puis Amandine et Manon. Face à de très bons équipages rémois et verdunois, nos tchiotes se classent 5°, 6° et 8°. Marie et Claire sont qualifiées pour les championnats de Zone à Gravelines.

En skiff, très belle course de Lou, qui prend la 11° place, et prend position pour les championnats de Lorraine début avril, qualificatifs pour l’équipe de Ligue. Fanny est 28°.

En cadets, belle victoire de Thomas Gu et Noé devant deux équipages nancéens. Tom et Thomas Ga sont 4°, et ont une grande marge de progression en vue des Lorraine.

En skiff, Thibault et Alban se marquent de près, avec une encourageante 17° et 18° place.

En senior, Manon et Coralie prennent la 2° place, résultat encourageant qui les lance vers les championnats de Zone à la fin du mois.

Sur la course Open, Séverine et Camille remporte le panier garni des vainqueurs du deux sans barreur seniore.

En vétéran, Laurent, Patrick et Didier sont respectivement 3°, 4° et 5° du classement du skiff.

En yolette jeunes, l’équipage des garçons prend une belle 4° place. Chez les filles, le bateau de Manon est 100, et le bateau de Lou termine 14°.

Prochain rendez-vous, dimanche à Pont Saint-Vincent, pour continuer à régler les équipages et faire monter l’ambiance des groupes (de rameurs et de parents).