Hier se sont tenus les championnats de France indoor au Palais des sports Pierre de Coubertin à Paris.

Une délégation de 3 équipes a porté haut les couleurs du club durant la journée.

Notre Franck Festor aurait dû repartir à la conquête du titre de champion de France LTA, après avoir remporté le titre de vice-champion l'année passée. La grippe l'a cloué au lit et contraint à déclarer forfait au dernier moment.

En relais senior mixte, Anne-Lorraine Thiriot, Frédéric Nosal, Coralie Mangin et Ayrton Zonca, pour leur première participation prennent la cinquième place, et sont finalistes du championnat de France. Avec les filles qui sont poids léger pour Coralie, et juniore pour Anne-Lorraine (et future poids légère), cette performance est tout à leur honneur face aux équipes qui les devancent et étaient composées de toutes catégories.

En relais adapté, Edwige Duval, Donovan Vaury, Stéphane Soulé, et Mickaël Raggini réalisent une course phénoménale, battent leur record (à l'entraînement) de plus de 20 secondes, et remportent la course en 7'57, améliorant la meilleure marque établie l'année passée (qui était de 8'50).
La seconde équipe, composée de Christiane Osterstock, Jean-Marc Helstroffer, Frédéric Lesscasse, et qui a était complétée par Fabrice, rameur des Régates Rémoises (pour remplacer au pied levé Jonathan, forfait sur blessure) s'emparent quant à eux de la médaille de bronze.
Isabelle, leur éducatrice, étaient aux anges. Ces médailles sont le fruit du partenariat avec l'ESAT AFAEDAM de Moulins-les-Metz Actisud.

Enfin, en relais universitaire, Silvère Barde est vice-champion de la Coupe de France universitaire avec son équipe de l'Université de Lorraine.

Merci à vous pour ce beau championnat, première échéance nationale de la saison nationale où les Régates Messines se sont montrées aux avant-poste.