Vous avez dit DEFIS, on vous répond DELEAU !!!

Etienne avait établi le record de France des 100 km à l’ergomètre en juin 2014. La recherche de défis pour le téléthon fût l’occasion pour lui de faire germer sa dernière envie : parcourir ainsi 1000 km et tenter de battre le britannique Dave HOLSBY qui détient le record du monde dans la catégorie « poids léger » (- de 75 kg), tranche d’âge des 19-29 ans. Record à battre : 9 jours, 11 heures et 43 minutes.

Et depuis ce dimanche matin 30 novembre, installé dans les locaux des Régates Messines, il rame…

Il base sa feuille de route sur une moyenne de 10 km/h pendant 16 heures/jour. Les 8 heures restantes seront réservées à l’alimentation, aux étirements, aux massages et aux temps de sommeil qu’il répartira en fonction de la demande de son corps d’athlète. Si tout se déroule suivant ses prévisions, son exploit prendra fin vendredi soir place de la comédie à Metz sur le village du Téléthon.

N’hésitez pas à venir l’encourager sur place par la voix ou le geste (en utilisant les ergomètres à disposition dans la salle). Vous pouvez également le suivre en direct depuis chez vous en utilisant le lien ci-dessous :

http://www.ustream.tv/channel/million-meters-male-20-29-lwt

Nous vous tiendrons régulièrement au courant de la situation d’Etienne mais aussi des autres défis relevés par les sociétaires du club :

-         Les rameurs de l’ESAT de Moulins et leur tentative de record du marathon à l’ergomètre par équipe en catégorie handi le jeudi 04 décembre à 10 h ;

-         Anne Lorraine THIRIOT et Florian HUYSENTRUYT qui s’attaqueront au record du monde du 100 km en tandem, catégorie poids léger, moins de 19 ans, samedi 06 décembre à 11 h sur la place de la Comédie ;

-         Cécile SCHAMMING, Léa CUISET, Marie LEGRAND, Clément GABRIEL, Sébastien DAUBIN, Ladislas DELLINGER, Yoann MOUQUET, Thomas GAGGIOLLI, Noé SEGER et Thomas GUERBERT pour un record du monde du 100 km en short team également place de la Comédie samedi 06 décembre à 11h.

A bientôt et bon courage ETIENNE.