Les championnats de France senior sprints se déroulaient à Gérardmer le week-end dernier. Le club avait envoyé une délégation de 4 bateaux.
Le 4 de couple hommes, avec Pierre Legay, Frédéric Nosal, Benjamin Nosal, et Silvère Barde, au milieu de la jungle (30 équipages engagés)

avait du pain sur la planche pour se dégager la voie de la finale. Malheureusement, dans une catégorie où le niveau a nettement cru par rapport à l'année passée, nos rameurs, malgré des courses accomplies, manquent la finale A pour une seconde. En finale B, les 4 garçons plein d'avenir, ont eu à coeur de finir leur saison avec la manière, et se classe 7° équipage français de leur catégorie.


Pour le 8 de pointe femmes (Anne-Lorraine Thiriot, Mylène Lemoine, Charlène Bordoz, Coralie Mangin, Charlotte Nosal, Cécile Schaming, Suzanne Israel, Clara Megni, et Floriane Fort à la barre), là était une autre paire de manche. Avec 8 bateaux au départ des séries, la règle de la sélection pour la finale avait laissé une part de loterie, dans la mesure où les deux dernières places qualificatives allaient être données au temps, et non à la place lors d'un repêchage comme c'est le cas d'habitude. Nonobstant cela, les filles ont réalisé une belle série, à distance respectable des ogres de la discipline (Nantes et Lyon AUN), échouant pour une demi seconde aux portes de la finale A.
Le dimanche après-midi, les filles, pour leur finale B, à deux bateaux, ont eu à coeur de terminer de la plus belle des façons ce championnat sur une victoire.

En 2 de pointe hommes, Etienne Deleau et Romain Lécuyer arrivaient sur ce championnat dans l'inconnu, en effet, pour Romain, c'était le premier championnat depuis 3 ans, une médaille de bronze (derrière Etienne en argent) aux feu critériums nationaux sprints en 2 de pointe déjà.
Après une série pour se jauger, les deux ont tenté leur chance lors du quart de finale, mais le physique a manqué pour décroché une place dans les douze meilleurs bateaux frrançais.

La breloque pour la fin. Franck Festor, après une série chaotique en skiff Open Handi, réussit une meilleure course finale, et s'adjuge le titre de vice-champion sur ce critérium national. 3° médaille d'argent pour Franck cette saison, après les France indoor, et les France bateau court. Maintenant, il reste à Franck du bon travail dans la progression technique pour convertir l'argent en or, dans une discipline qui sera à l'avenir davantage reconnu par la fédération (participation au classement des clubs, normalement...). Gageons que ce finales, à très court terme se déroule dorénavant en même temps que les finales des "valides".

Les Robert père et fils se classent 40° en 2 de couple (4° de la finale G).

Bravo à toutes et tous, et merci aux supporters (notamment Joan et Christophe pour leur coup d'oeil aiguisé de la berge), ayant fait le court déplacement géromois.

La saison 2015 est déjà repartie. A bientôt!