La tête de rivière régionale OPEN sur 4000 m à Pont Saint Vincent regroupant 270 rameurs de la lorraine dans des conditions véritablement sportives.

bassin pont saint vincentSur le bord du canal à grand gabarit, accès par 1 kilomètre de chemin plein d’ornières Bateaux posés dans les champs, pas de toilettes ni encore moins de  buvette mais heureusement une  météo presque clémente en cette matinée de dimanche.

La tempête n’a sévi qu’en début d’après-midi, juste après les courses.

Et c’est dans cette compétition pour les rameurs endurcis que Fred (Fredéric Buren) notre entraineur a aligné tous les équipages de jeunes et de moins jeunes, en se comptant dans les moins jeunes.skiff fred buren

Moniteur d’aviron fitness, il a profité de l’hiver pour se remettre en condition et participé lui aussi à cette tête de rivière.

Bel exemple d’aviron santé.

Mais ce sont bien sur les jeunes qui se sont  distingués, et on a remarqué l’excellente performance de Benjamin Haguenauer qui gagne le skiff Junior 16 ans dans une série de 42 participants et du quatre junior 14 fille (Lola Cadoret, Jeanne Simoutre, Anna Hildelang, Lou Remoiville) qui remporte le titre dans cette catégorie regroupant 14 bateaux.

  Tous les résultats sur le site de la ligue