Championnats sprint et Handi Sport 2016

4xhandi tLes 4 et 5 juin 2016 à GERARDMER se sont déroulé les Championnat de France et Critérium national senior sprint ainsi que le Critérium national handi-aviron.

Deux nouveaux fanions pour les Regates Messines.

En barré sport adapté.
Michael RAGGINI, Christiane OSTERSTOCK, Frédéric LESCASSE, Jonathan BENAMOR avec Etienne en barreur gagnent la finale du 4 barré sport adapté devant REIMS et LE HAVRE

4Fxsenior tEn 4 barré critérium féminin,
les jeunes séniores Cécile SCHAMING et Anne Lorraine THIRIOT associées aux deux jeunes mamans
Floriane FORT et Mylène LEMOINE barrées par Florian BAUMAN remportent le titre devant LYON et BAYONNE

Lire la suite : Championnats sprint et Handi Sport 2016

Régates des Vieilles-Forges, 23 et 24 avril 2016

Déplacement des jeunes aux seniors pour les régates des Vieilles-Forges, au nord de Charleville-Mézières, Ardennes.

Le samedi: en J14 Filles , le 8 termine à la 5ème place du classement.
Le 4 composé de Solene, Jeanne S, Laura et Juliette Barré par Orane termine 4ème et le 4 compose de Lola Elisabeth, Lou et Clemence barré par Fred termine 11ème au classement .

Chez les garçons, le 2x termine 2ème , le 8 termine 3ème (rectificatif par rapport à la photo) .
Le 4 composé de Martin, Hugo , Zerin et Thibaut barré par Florian termine 3ème et le 4 composé de Luc, Yael, Nathaniel et Quentin barré par Florent termine 7ème .

Le dimanche, victoire pour les F16 en 8 (Marie, Lou, Fanny, Marion, Louise, Pauline, Manon, Romane et Marie) et 4 barré (Lou, Fanny, Marion, Camille et Marie), le 4 de couple (Romane, Manon, Pauline et Louise), troisième de sa série, n'a pas été classé au général (peut-être un problème chronométrique).

Quatrième place pour le 4 de pointe (Thibault, Tom, Edouard et Henri) et le 4 de couple H16 (Thibault, Tom, Killian et Edouard).

Chez les H18, seconde place pour le 8 (Clément, Noé, Thomas Ga, Florian, Thomas Gu, Louis, Alban, Séb et Matthieu à la barre), puis victoire l'après-midi en 8 seniors pour le même équipage.

Chez les F18, troisième place pour Claire, Camille, Margot et Marie en 4 de pointe, et 4ème place en 4 de couple l'après-midi.

Cette fin de semaine, 10 membres du club défendront les couleurs de la Ligue d'Alsace-Lorraine à Libourne, dans le cadre de la coupe de France MAIF, Fanny Silvestri, Manon Hildenbrand, Lou Fabing, Marie et Camille Legrand en FJ16; Thomas Gaggioli, Noé Séger, Thomas Guerbert et Florian Huysentruyt en HJ18, Coralie Mangin en SF; seront accompagnés par José Oyarzabal qui fera parti de l'équipe d'encadrement de la Ligue.

Championnats de France bateaux courts 2016, Cazaubon

Une délégation de rameuses, rameurs, et bénévoles qui a permis au club de continuer la progression sportive.

Commençons par l' handi-aviron-adapté, où la moisson de titre et médailles continue depuis Coubertin, et les championnats de France indoor.
 Sonia est devenue championne de France en skiff LTA-PD (traduction jambes tronc bras, handicap physique).
Christiane est devenue championne de France en skiff LTA-ID (traduction jambes tronc bras, handicap mental).
Jean-Marc est médaillé de bronze en skiff LTA-ID.

Chez les juniors, la progression continue, avec une 4ème place en finale C (16ème place générale) pour Thomas et Louis, et une 27ème place au contre-la-montre pour Florian et Thomas.

Enfin, chez les seniores, Coralie en skiff poids léger, prend la 5ème place de la finale C (17ème générale), Cécile et Anne-lorraine, en 2- sont 6ème de la finale D (24ème place générale).

Maintenant, place aux bateaux longs pour tout le monde, avec en ligne de mire les championnats de France sprints début juin avec les seniors et handis, fin juin pour les jeunes,et les championnats de France début juillet pour les juniors.

Coupe de printemps jeunes, et Championnats d'Alsace-Lorraine J16, Gérardmer, 26 mars 2016

Belle 3ème place générale des jeunes pour le compte de la Coupe de Printemps. Les 4 bateaux, garçons et filles ont fait preuve d'une belle régularité tout au long de la journée, pour glaner cette médaille de bronze par équipes. Le 4 filles est 4ème, les yolettes garçons sont 2ème et 5 ème, et le 4 garçons est 3ème.

Pour les championnats d'Alsace-Lorraine J16, Camille et Lou sont vice-championnes, Fanny et Manon 4ème, et Benjamin et Tom 6ème pour les 2 de pointe. Chez les skiffeurs, accessits des finales B à F pour les garçons et filles.

Soulignons également que les 2 Alain ont pu profité d'une sublime journée pour continuer leur parcours de candidat arbitre. Merci à eux pour le club.

Championnats de zone bateaux courts 2016, Gravelines (Nord)

Nous finissons le championnat de zone bateaux courts avec 7 bateaux qualifiés pour les championnats de France à Cazaubon dans 15 jours.

Lire la suite : Championnats de zone bateaux courts 2016, Gravelines (Nord)

World indoor rowing sprints et 100k

Hier, Etienne a battu son record de France des 100km en 19-29 ans poids léger. L'ancienne marque établie en 2014, était de 7h27'30, a été rabaissée a 7h09'13. Ce temps constitue la deuxième référence absolue sur la distance, toutes catégories et poids légers confondus.

Pour les rameuses et rameurs ayant pris part aux World indoor rowing sprints du week-end dernier, vous pouvez consulter les classements internationaux sur: http://log.concept2.com/challenges/indoor-sprints

Les classements français seront publiés demain dans la journée.

Tête de rivière de Toul

Bilan de la TDR de Toul de ce dimanche 6 mars.

Victoire pour la première yolette J14 garçons, composée de Martin, Hugo, Zerin, Thibault, barrée par Florent.
3e place pour Cécile et Anne-Lorraine en 2- FS.
4e place pour le 2- HJ18 Thomas Ga et Louis.
4e et 5e place pour les deux 2- FJ16 Lou et Camille, et Manon et Fanny.
5e place pour la seconde yolette J14 filles, composée de Solène, Juliette, Jeanne, et Laura, barrée par Nathaniel.
5e place pour Coralie en skiff senior femme.

Lire la suite : Tête de rivière de Toul

Comment bien lancer la saison avec une moisson de médailles aux championnats de France indoor.

5 rameurs et 2 rameuses du club ont fait le déplacement au stade Pierre de Coubertin à Paris, pour prendre part aux championnats de France indoor. L'année passée, nous avions remporté le titre et la médaille de bronze en relais aviron-adapté. Cette année, l'objectif était de faire mieux. Et ce fut le cas.

Lire la suite : Comment bien lancer la saison avec une moisson de médailles aux championnats de France indoor.

Championnat de France indoor 2016

Le club sera représenté par le groupe handis.

À 13h20, nous retrouverons Christiane et Sonia, pour son premier championnat.

À 13h35, Michaël, Stéphane, Jean-Marc et Frédéric prendront le départ de leur course.

Puis à 15h55, Christiane, Jean-Marc, Stéphane et Michaël remettront en jeu le titre acquis par équipe en 2015.

Au préalable, à 10h35, leur entraîeur Étienne tentera de leur montrer la voie en 30-39 ans poids légers.